Les formations dispensées et prestations proposées :

– Randonnée palmée
– Baptême de plongée
– Sortie exploration deux plongées dans la matinée
– Sortie une plongée
– Plongée de nuit
– Plongée Sunset

L’ANMP est un organisme professionnel reconnu par le Ministère chargé des sports. Elle est habilitée à délivrer des brevets et qualifications répondant aux règles de sécurité applicables en France.

 > Il existe 4 niveaux de plongeur, chacun offrant des prérogatives spécifiques : profondeur d’évolution, accès à l’autonomie…

Niveau de prérogative de plongeur ANMP FFESSM CMAS FSGT SNMP
niveau 1 (P1) niveau 1 plongeur N1 plongeur
1 étoile
plongeur N1 plongeur
niveau 2 (P2) niveau 2 plongeur N2 plongeur
2 étoiles
plongeur N2 plongeur confirmé
niveau 3 (P3) niveau 3 plongeur N3 plongeur
3 étoiles
plongeur N3 plongeur autonome
niveau 4 (P4) niveau 4
guide de palanquée
niveau 4
guide de palanquée
guide de palanquée guide de palanquée

 

– Formation niveau 1
Le plongeur Niveau 1 ANMP (N1) est capable de réaliser des plongées d’exploration :  Jusqu’à 20 m de profondeur, au sein d’une palanquée, avec un Guide de Palanquée (GP) qui prend en charge la conduite de la plongée.

– Formation niveau 2
Le plongeur Niveau 2 ANMP (N2) est capable de réaliser des plongées d’exploration :  Jusqu’à 20 m de profondeur, au sein d’une palanquée, en autonomie, sans Guide de Palanquée (GP), avec un ou deux équipiers majeurs ayant, au minimum, les mêmes compétences et en présence d’un Directeur de Plongée (DP) sur le site qui donne les consignes relatives au déroulement de la plongée.  Jusqu’à 40 m de profondeur, au sein d’une palanquée, avec un Guide de Palanquée (GP) qui prend en charge la conduite de la plongée.

– Formation niveau 3
Le plongeur Niveau 3 ANMP (N3) est capable de réaliser des plongées d’exploration en autonomie :  Jusqu’à 40 m de profondeur, au sein d’une palanquée, en autonomie, sans Guide de Palanquée (GP), pour des plongeurs ayant, au minimum, les mêmes compétences, sans présence d’un Directeur de Plongée (DP) sur le site.  Jusqu’à 60 m de profondeur, au sein d’une palanquée, en autonomie, sans Guide de Palanquée (GP), pour des plongeurs ayant, au minimum, les mêmes compétences, et en présence d’un Directeur de Plongée (DP) sur le site qui donne les consignes relatives au déroulement de la plongée.

– Formation Open water jusqu’au Dive Master